Recherche mobile : les top positions seront payantes

Classé dans Actu Google

D'après Josh Mothrfuckr, digital consultist chez Google, les top positions des futurs résultats de recherche mobile adopteront un système d'enchères semblable à Google Adwords.

Les trois premiers résultats de recherche google mobile seront payants.

Voilà une nouvelle qui pourrait fortement impacter les différents éditeurs de sites web : après avoir annoncé que les futurs résultats de recherche mobile tiendront compte d'une version responsive (ou non) d'un site web pour établir leur classement, il a également été confirmé que les top positions (trois premiers résultats de recherche) adopteront un système d'enchères semblable à Google Adwords.

Cette information, qui n'était qu'une vague rumeur hier midi, a été confirmée sur Twitter par un salarié de Google, Josh Mothrfuckr. A la question d'un internaute, "The rumor about the Google Search Mobile is true or not, fuck ?" (La rumeur à propos des résultats de recherche mobile est vraie ou non, calembredaine ?), Josh s'est ainsi fendu d'une réponse lapidaire :

"Tout est vrai. Tout est permis".

Il semble donc acté que les trois premières positions des résultats de recherche mobile seront occupées par les éditeurs de sites prêts à dépenser suffisamment pour y apparaître. De nombreux SEO et webmaster ont déjà réagi, dénonçant un énième coup-bas de la part de Google pour gagner encore et toujours plus d'argent sur le dos d'entrepreneurs déjà saignés par la crise économique.

La firme de Mountain View n'a pas encore communiqué sur la question et nous ne savons toujours pas comment ce système d'enchères va s'articuler, ni s'il sera séparé des résultats naturels. Il est néanmoins fort probable que le fonctionnement soit calqué sur celui de Google Adwords.


Melissandre de Cortechouaille :
Ancienne expert-comptable, commissaire aux comptes à ses heures perdues, Melissandre s'est reconvertie avec succès dans le Community Management pour le compte de grandes entreprises françaises.

4 commentaires

  1. Quoi des zones publicitaires en haut des pages des résultats de Google ? Scandale !

  2. Je vois pas en quoi ca choque de nombreux SEO qui dénoncent " énième coup-bas de la part de Google pour gagner encore et toujours plus d'argent sur le dos d'entrepreneurs déjà saignés par la crise économique" - Deja crise économique c'est un terme relatif... crise economique ou? en Europe? aux US? pour qui? Et ensuite comment on en sort de la crise? si on decide d'investir pourquoi pas dans des top resultats Google mobile...

    Ensuite ca fait quoi 10 ans que l'enorme majorité du pognon que fait GG provient des adwords et autres campagnes de pubs qu'il vend sur son réseau - qu'est ce qu'il croyait les SEO que Google allait laissé le marché mobile (en pleine expansion) vierge de toute pub / source de revenus?

    LEs SEO qui se plaignent soit c'est des gros nus qui copmprennent rien a leur propres boulot - soit ce sont des idealists et je leur conseillerai d'aller fonder une communauté en amazonie.

  3. @LeJuge : Tu n'as pas l'impression d'y aller un peu fort là ? De plus, on ce doute que tu n'as pas lu l'article où alors tu considères que ce nommer "Mothrfuckr" est une information viable.

    Tu aimes souvent t'indigner mais là, il faut savoir tourner 7 fois sa main sur son clavier avant de baver sur quelque chose qui s'avère être un Gorafi SEO !

    Cela dit, très bien rédigé cet article ;)

  4. Gravatar Expert comptable en SEO (NDLR : wtf ?) // jeudi 26 janvier 2017 @ 10:48

    Rien n'est vrai, tout est permis, ainsi parlait Zarathoustra!

Écrire un commentaire

*


*

*
Quelle est la première lettre du mot ntak ? :